menu
FR | EN

Développement Web

Qualiente vous accompagne dans toutes les étapes de création de votre site Web. Que ce soit une vitrine commerciale, un site communautaire, un blog ou un site de commerce électronique, nous nous appuyons sur des outils éprouvés ou un développement spécifique pour répondre à vos besoins fonctionnels.

Site Web vitrine

Un site Web est un outil marketing qui raconte l'histoire de l'entreprise, son positionnement, sa valeur ajoutée et qui décrit sa gamme de produits et services.

Notre démarche projet prend en compte les les 3 axes du digital : développement Web, Web design et Web marketing

Les avantages d'un site Web sont nombreux : promouvoir son activité, augmenter la crédibilité d'une marque, être contactés à tout moment, dynamiser les ventes, communiquer l'actualité de l'entreprise, proposer des réponses en avance de phase, réduire les frais de distribution ou encore identifier les activités clés grâce à des statistiques.

lightbulb
Exemples d'actions menées en amont du développement d'un site Web vitrine
  • keyboard_arrow_rightDétermination des objectifs du site
  • keyboard_arrow_rightIdentification des cibles visées
  • keyboard_arrow_rightRédaction d'une liste de mots-clés pour optimiser le référencement
  • keyboard_arrow_rightEtablissement d’une liste de pages à développer
  • keyboard_arrow_rightDéfinition de l’état d’esprit du site
  • keyboard_arrow_rightValidation d’une structure type de page

Vous souhaitez gérer votre site en toute autonomie ?

Qualiente édite le CMS Pim@lys (système de gestion de contenu dynamique) depuis 2005.

Il vous permet de créer et de mettre à jour un site Internet professionnel, sans connaissance informatique spécifique. Par un simple glisser/déposer, vous pouvez ainsi agir à tout moment et de façon autonome sur le contenu de vos pages (texte, tableaux, liens, couleurs, images, vidéos...).

Relation client (CRM)

La gestion de relation client (GRC, traduction de l'anglais Customer Relationship Management) est un processus métier regroupant à la fois la collecte et l'analyse des données clients, la gestion des campagnes marketing et le suivi des opérations de support.

Cette démarche est une composante essentielle du marketing relationnel, elle a en effet pour objectif de créer et d'entretenir une relation proactive entre une entreprise et ses clients ou prospects.

Vos clients au coeur de votre stratégie d'entreprise !

La mise en place d'une gestion de relation client s'appuie généralement sur une solution logicielle, laquelle peut se baser sur un produit du marché ou un développement spécifique. L'expérience acquise au fil des années au sein d'entreprises de toutes tailles montre que chaque cahier des charges est unique et que les fonctionnalités utilisées sont différentes.

Pourquoi alors investir dans un outil dont vous utiliserez 10% des fonctionnalités et qui ne serait de toute façon pas conforme à l'ensemble de vos besoins ? Qualiente vous propose de développer spécifiquement votre logiciel de gestion de relation client via la personnalisation des modules élémentaires et la conception d'écrans dédiés à vos processus internes.

lightbulb
Exemples de fonctionnalités d'un CRM Web
  • keyboard_arrow_rightEnregistrement des donnés clients et des contacts associés
  • keyboard_arrow_rightMise en place de campagnes marketing
  • keyboard_arrow_rightDétection des opportunités de vente
  • keyboard_arrow_rightSuivi des transactions commerciales
  • keyboard_arrow_rightGestion des événements et des tâches à faire
  • keyboard_arrow_rightValorisation des remontées clients pour une amélioration continue

Chaque étape du parcours utilisateur est en amont spécifiée dans un cahier des charges et tous les objets manipulés (client, contact, événement, document...) sont décrits grâce à une méthode de modélisation pour optimiser l'expression des besoins.

Commerce électronique

Qualiente a développé le site Web townic.fr, place de marché locale permettant aux commerçants de présenter et vendre leurs produits / services en ligne.

Avec Townic, les clients créent un compte gratuit et peuvent prendre RDV ou acheter dans différentes enseignes (click and collect, livraison à domicile ou livraison Mondial Relay).

Dynamisez vos ventes tout en gardant vos spécificités, grâce à de multiples options de vente
lightbulb
Exemples de fonctionnalités sur Townic
  • keyboard_arrow_rightCréation d'un catalogue en ligne
  • keyboard_arrow_rightGestion des commandes
  • keyboard_arrow_rightPaiement électronique via Stripe
  • keyboard_arrow_rightEdition automatisée de factures
  • keyboard_arrow_rightBase de données clients
  • keyboard_arrow_rightStatistiques de vente
expand_less